Accueil Conseils Comment faire une bio sur Tinder quand on est homme ?

Comment faire une bio sur Tinder quand on est homme ?

par Bascos Rencontre
0 commentaire
Bio Tinder homme : quelques idées pour une description captivante

Vous êtes un jeune homme et vous désirez avoir une relation amoureuse sérieuse, Tinder est le site qu’il vous faut. Il s’agit d’un site vous permettant de faire de belles rencontres et de trouver l’amour en ligne. Néanmoins, il faut dire que cela va dépendre du fait que vous ayez un profil attrayant et intéressant ou non. Découvrez dans le présent article comment faire une bio sur Tinder quand on est homme.  

Qu’est-ce qu’une bio Tinder ?

Il s’agit d’une description qu’on met sur sa page de profil Tinder. Il est important que votre bio Tinder reflète votre personnalité pour montrer aux autres utilisateurs du site qu’ils ne perdent pas leur temps à vous suivre. Celui qui lit votre biographie sur Tinder doit savoir à l’instant tout ce qu’il y a à connaître sur vous. Votre bio doit donner raison aux gens de vous suivre. Vous vous dites sûrement ‘’Tout ça pour un si court texte de 500 caractères !’’. En effet, la marge de caractères à respecter pour une bio sur Tinder est de 500 tout au plus. En résumé, c’est la biographie qui fait votre profil sur Tinder même si la photo de profil compte aussi. Voilà pourquoi il est important de savoir que mettre dans sa biographie pour se démarquer de ce que beaucoup écrivent habituellement. 

Il faut notifier que Tinder est un site de rencontre pour les personnes de plus de 18 ans. Il se distingue quelque peu du site de rencontre Disons Demain où l’âge requis est 50 ans et plus.

Quel type de photo mettre sur votre profil Tinder ?

L’arrangement de votre profil sur le site de rencontre Tinder commence par la photo de profil. Il est important que votre photo de profil respecte les critères suivants :

  • il faut que la photo soit captivante ;
  • il faut que la photo soit intéressante.

En tenant compte de ces deux critères avant de poster votre photo, vous ferez des étincelles sur l’appli de rencontre Tinder. Il convient donc de sélectionner vos plus belles images. 

Quelle bio pour homme sur Tinder ?

Quel que soit le site de rencontre, la description pour les personnes de sexe masculin est différente que celle pour les personnes de sexe féminin. Et sur le site de rencontre Tinder, lorsque vous êtes homme, il faut vraiment que votre bio fasse rêver, il faut qu’elle soit drôle et qu’elle dise que vous êtes unique.

Une description qui fait rêver 

Dans cette description, vous avez à faire rêver votre partenaire future en ressortant la façon dont vous aimez l’aventure. Nous savons tous que les choses romantiques attirent l’attention d’une grande partie des femmes. Voilà pourquoi il est important de parler de son sens de l’aventure. Dans une description du genre, dites comment vous offrirez une vie de rêve à votre futur amour. 

Bio Tinder homme

Une bio avec de l’humour

Lorsque l’humour est de vigueur, c’est très séduisant. Les femmes aiment les mecs drôles, ceux qui sont capables de leur faire éclater de rire. Une description à la fois drôle et intéressante va à coup sûr attirer de nombreuses femmes. Néanmoins, veillez à ce que vous dites, car ce que vous pensez être comique peut être insultant ou effrayant pour certaines femmes. Ayez donc un bon sens de l’humour ! 

Une bio qui dit que vous êtes unique

Montrez que vous êtes unique et surtout différent de ceux qui sont là pour les coups d’un soir. Il faut absolument que vous vous démarquiez des prétendants en parlant de votre beauté intérieure.

Ce qu’il faut éviter dans vos descriptions

Il y a des aspects à ne pas aborder dans les descriptions pour ne pas paraitre opportuniste. En guise de conseils utiles, il faut éviter de :

  • faire une bio enfantine ;
  • faire une bio parlant de sexualité ;
  • faire une bio assez exigeante ;
  • faire des fautes d’orthographe.

En somme, il est nécessaire de prendre son temps pour rédiger sa biographie sur le site de rencontre Tinder. Le plus important : il faut être naturel dans sa description et ne pas s’inventer une fausse personnalité. Le mensonge n’est pas à encourager sur un site de rencontre. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire