Accès au contenu

 

UDAZKEN 'ART PASSE PAR TXALAPARTA

Udazken'ART est une manifestation artistique pour valoriser les artistes locaux au sein des Peñas Bayonnaises !

La manifestation artistique Udazken'ART se déroulera à Bayonne au sein des Peñas Bayonnaises du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017. Durant ce week-end, 24 Peñas accueilleront des professionnels reconnus et des artistes en devenir ! Peintres, sculpteurs, photographes, street artistes, ébénistes designers, origamistes, illustrateurs, graphistes… Tous exposeront leurs œuvres dans plusieurs quartiers de Bayonne pour célébrer l’arrivée de l’automne au Pays Basque.

Un circuit permettra au grand public de découvrir ces talents dans les murs des Peñas, lieux historiques de la Ville souvent méconnus. Une occasion de découvrir autrement les trésors architecturaux de Bayonne, la vie associative des Peñas qui contribuent à l’identité de la Ville, tout en venant à la rencontre d’artistes remarquables du territoire.

Udazken'ART représente ainsi une opportunité de valoriser les lieux typiques de la ville de Bayonne, de mettre en lumière des artistes remarquables du territoire, tout en démontrant la volonté de dynamiser la Ville de Bayonne, de jouer un rôle social entre les individus et de s'inscrire dans le développement du domaine culturel local.

L'idée Udazken'ART, inspirée du mot udazkena qui veut dire Automne en basque, est née il y a deux ans. Après une gestation un peu longue, la manifestation artistique se déroulera ENFIN à Bayonne et quand ?.... Et bien à l'automne bien entendu !