Accès au contenu

 

BILBAO

Journée à Bilbao  samedi 22 décembre

 

Départ : 8h Bayonne nord

Covoiturage ( 10 euros par personne A/R)

Visite culturelle de Bilbao : menu à la carte pour la journée 

Expo Botero au Musée des beaux Arts  ( 4,5 euros)

Expo Egon Schiele au Musée Guggenheim ( 11 euros)

(Billet jumelé pour ces deux expos : 13.5 euros)

Musée archéologique (3 euros)

botero-2.jpg 

Le Musée des Beaux-Arts de Bilbao propose jusqu’au 20 janvier une exposition anthologique consacrée  à Fernando Botero. Intitulée  "Fernando Botero. Célébration"  et  réunissant près de 80 créations  célébrant les 80 ans de l’artiste, l’exposition nous invite à découvrir tableaux et sculpture géante  réalisés depuis les années 50 jusqu’ à nos jours . Ces oeuvres, distribuées de façon thématique, permettent au visiteur de comprendre  la trajectoire de cet artiste, qui a d’ailleurs participé personnellement à l'organisation de l'expo.

 egon-schiele.jpg

 

Le musée Guggenheim de Bilbao accueille jusqu’au 6 janvier  une exposition dédiée au grand expressioniste autrichien Egon Schiele. À travers une centaine de pièces en provenance de l'Albertina Museum de Vienne, l'exposition propose une approche complète de l'univers d'Egon Schiele, principalement à partir de ses dessins, ses gouaches et ses aquarelles.L'exposition offre un ample parcours de la trajectoire créatrice de cet important représentant de l'art du début du xxe siècle, décédé prématurément à l'âge de 28 ans, victime de la grippe espagnole.

Mais aussi

 archeologico2.jpg

Musée archéologique ( 3 euros). Récemment restructuré et que nous recommandons vivement.

Les collections qu'il expose englobent l'archéologie du territoire de la Biscaye et l'ethnohistoire du Pays Basque, illustrant les modes de vie développés par le peuple basque depuis ses origines jusqu'à nos jours. Les salles du musée permettent de connaître le monde marin, la pêche et la navigation, les industries du fer et des armures, les activités marchandes et commerciales, les métiers et l'artisanat traditionnels. Musée basque.

Tout le petit monde se retrouvera pour déjeuner ensemble à la Taberna de Los Mundos, C Simon Bolivar  (compter 10 à 15 euros)

Et poursuite des visites culturelles/ ou balade découverte de la ville à pied dans l’après-midi. Il sera possible de profiter de cette journée pour achever vos courses de cadeaux de Noël.

Si ce n’est déjà fait, pensez à vous inscrire au 06 69 64 36 27 ou lesbascos@gmail.com

navidad.jpg