Accès au contenu

 

SORTIE VELO

 Charmant randonnée bucolique de 30km, en partie ombragée, en pédalant le long de l'Adour, de la base nautique La Marquèze à Josse (07 85 26 23 29) où il est possible de louer des vélos pour la journée, compter 15 euros. Prévoir un vélo à pneus larges et peut-être de la crème antimoustique.

Rendez-vous La Marquèze 9h45mn, penser à s'inscrire pour la réservation de vélos, Catherine 06 03 68 11 33

Depuis le point de départ, nous empruntons une voie goudronnée (partagée avec les voitures) jusqu'à Saubusse, nous continuons la piste cyclable. A la fin de cette piste, nous roulons sur un chemin de terre jusqu'au panneau indiquant Dax, à gauche. Nous nous engageons dans les barthes de Rivière pour observer la faune et la flore, nous rejoignons le centre du village, et là...surprise!

Nous prenons la D13 en direction de Tercis (ça descend...) et nous tournons à gauche au panneau Angoumé sur la D 70  (ça monte....), à la deuxième intersection, nous prenons à gauche jusqu'à la voie ferrée que nous traversons (ça descend...). Nous retrouvons les bords de l'Adour, le chemin est boueux et il faut parfois mettre les pieds à terre et nous nous retrouvrons face à des falaises "Le Mur de César" ou "Mur de Bedat". Ce banc silicié du début de l'ère tertiaire surplombe l'Adour.

Nous continuons jusqu' au port de Mées. 

Bien entendu, nous nous arrêtons pique-niquer à l'endroit qui conviendra à chacun.

Le retour se fait par le même chemin avec la possibilité de repasser par les barthes de Rivière à partir du pont qui franchit l'Adour.

Catherine, Patrick

Velo 1