Accès au contenu

 

PARC NATUREL D'URBASA

Il y a des millions d'années, en Navarre, le relief d'un grand plateau appelé Zunbeltz ou Lizarraga a été bouleversé par un gigantesque effondrement. Prairies et profondes hêtraies se succèdent  ainsi pour former le paysage idyllique d’un espace protégé, dont les bords chutent brusquement sur la Vallée des Amescoas, en formant le spectaculaire point de vue naturel, au cirque des sources de l’Urederra. C’est de là au bas du cirque que débutera la rando à partir du  village de Baquedano.

Contre quelques  euros par voiture, on vous donnera un petit autocollant "Urederra" et un petit plan pour partir à la découverte de la source de l'Urederra.. Cette première partie de notre rando vous permetra de suivre la rivière d'une couleur bleue turquoise.

Puis nous emprunterons un chemin secret pour rejoindre le plateau Zunbeltz ou Lizarraga.et découvrir le spectaculaire point de vue naturel qui surplombe le village de départ.

Nous pique-niquerons sur les hauteurs avant de plonger par un joli petit sentier en lacets et terminer la boucle de la rando en revenant au village de Baquedano. 

Départ depuis Bayonne à 8h ( compter 1h 30 de trajet en covoiturage pour rejoindre Baquedano, non loin de Pampelune, point de départ de la rando)

Durée  rando: 5h 30. Dénivelé : 450m. Distance: 12.km. Rando classée : 2 sapins.

Inscrivez-vous vite  auprès de Catherine  catherine.perache@wanadoo.fr ou 06 03 68 11 33.