Accès au contenu

 

FILM SOONGAVA OU LA DANSE DES ORCHIDEES

Dans le cadre du festival des jeunes réalisateurs de Saint Jean de Luz, un film à ne pas rater avec deux séances ce jeudi 11 octobre à 17h et 22 H

soongava.jpg

Synopsis : Katmandou. Diya, 22 ans, suit assidument des cours dans l’espoir de devenir une danseuse traditionnelle népalaise. Sa vie bascule lorsque ses parents la promettent en mariage à un inconnu. L’amitié fusionnelle qu’elle entretient avec son amie Kiran devient rapidement passionnelle et la conduit à rompre brutalement avec son fiancé. Leur choix de  vie commune, heurtant violemment morale et tradition, expose  les jeunes femmes  à un réel danger …

Le réalisateur : Originaire de Katmandou au Népal, Subarna Thapa vit en France depuis les années 1999. Passionné de théâtre et de Cinéma, diplômé d'art dramatique du Cours Florent à Paris, il a dès 1994 commencé à interpréter différents rôles dans de nombreuses représentations à travers le monde. Au cours de sa carrière de comédien, Subarna Thapa s'est perfectionné au sein du « Théâtre du soleil » et à la Comédie française ainsi que dans divers hauts lieux du théâtre parisien. A l'étranger, il a travaillé à Tokyo en collaboration avec la « Japan Foundation » et  à New York avec « New York Asia Society ». Après un court-métrage intitulé Funérailles en 2008, il réalise en 2012 le long métrage Soongava  (La Danse des Orchidées), le premier film en soixante ans de production au Népal, à aborder le thème de l’homosexualité.

 

Cinéma Le Sélect – 29 Bd Victor Hugo Saint Jean de luz