Accès au contenu

 

NE LAISSONS PAS FAIRE LES ANTI - IVG

Nous appelons toutes et tous les adhérents qui refusent de laisser les anti IVG propager dans l’espace public  mensonges et culpabilisation des femmes  à se réunir mercredi 27/09 à 17h à Txalaparta pour réfléchir et préparer une riposte.

En effet Une nouvelle fois, à cette rentrée, le site du diocèse de Bayonne fait la promotion d’une prière de rue contre le droit à l’avortement. « Un rosaire pour la vie  » est ainsi  annoncé pour le samedi 7 octobre 15h, place du Réduit à Bayonne organisé par l’association « SOS Tout-petits ». Il faut souligner que cette  organisation activiste d'extrême droite  distribue à chaque fois aux passants des textes violemment  anti – IVG.

Leur objectif est clair : après les premières prières de rue du printemps dernier à Bayonne  - contre lesquelles nous nous étions déjà  mobilisés -  il s’agit maintenant de banaliser ce type de manifestation ici au Pays basque.  

Nous ne saurions rester inertes face à  une telle tentative. C’est pourquoi nous avons invité toutes les associations humanistes, féministes, laïques,  syndicats, mouvements à se réunir ce même mercredi 27 septembre 18h 30 dans notre local.

La réunion de 17h a donc pour finalité de préparer cette rencontre et nous encourageons les adhérent-e-s motivé-e-s à rester pour développer la position que nous aurons arrêtée.

Contre tous les obscurantismes, rallumons les Lumières !