Accès au contenu

 

MARCHE COL de COURLECOU

HELLO LES AMIS et AMIES des BASCOS ! Que faire Dimanche 24 Janvier ? Nous avon une réponse : Marche Beti Goiti ( "Toujours plus haut").

Une randonnée de mise en condition en ce début de nouvelle année 2016 ! Allez allez on s'active...On se retrouve à Biriatou au Col de Courlécou pour une balade tranquille alterant des sentiers plats, étroits, un peu boueux, 2 à 3 montées, des grandes étendues autour d'une nature hivernale,une chapelle, des bergeries, des pottocks, un lac et une vue dominante sur le bassin d' Irun Fondarrabie Hendaye Socoa Saint Jean de Luz et au delà...Mais oui mais oui vos yeux seront grands ouverts pour admirer ce paysage grandiose d'une partie du Pays Basque. Mais toute bonne chose a une fin, il faudra redescendre en direction de Biriatou charmant petit village où nous pourrons déguster un bon chocolat à l'auberge Hiribaren. Des bâtons, de bonnes chaussuresde marche, un bonnet, un coupe vent, une polaire, un pique nique sont conseillés pour tenir cette balade d'environ 4 à 5 heures.

Cela vous tente ? Retrouvons nous alors  soit :

 - au parking de l'INTERMARCHE de Bayonne à 10h (puis direction Hendaye - sortie Biriatou)

- à la station de lavage Poids Lourds Garbillan de Biriatou  à 10h30 (toute proche de la sortie de l'autoroute - voir photo)

L'équipe complète , on se dirigera en voiture jusqu'à l'hôtel  Larretxeko Borda (5mn)

BALISAGE : IMPERATIF de suivre le guide car nous emprunterons des chemins avec des balisages différents...

Rappel : Qui sont les marcheurs, marcheuses ? Un groupe de personnes qui peuvent prendre le temps d'apprécier le paysage, la nature, l'environnement et les poses photos, l'observation.

On vous attend ! inscriptions dog.prairie@wanadoo.fr ou au 0677775313

BIRIATOU