Accès au contenu

 

CHEMIN D ALKURRUNTZ

Départ depuis le parking situé après le col de OTXONDO (nationale N121 B après Dantxarinea)  Balisage :  vert et blanc  (pas tout le temps) Durée : 4h environ  Dénivelé : 400m    Difficulté : chemin facile, montée très progressive ( pas de balisage pour le retour )

Nous empruntons un large chemin pour une montée très progressive qui ne présente aucune difficulté . Très belles vues sur la vallée, que nous surplombons. En dessous du sommet nous rejoignons un petit tunnel , cul de sac que les intrépides pourront découvrir en s’équipant d’une lampe. Ceux qui le souhaitent  pourront gravir le sommet de l’Alkurruntz (tout proche- 5mn) qui offre un magnifique panorama à 360° sur l'océan, les montagnes françaises et espagnoles. Les marcheurs « épistolaires » n’oublieront pas de laisser un message dans la petite maison qui sert de  boite aux lettres. Nous re descendons vers le tunnel , puis par un large escalier de pierre, nous poursuivons notre marche pour atteindre un petit chemin à la lisière de la forêt. Nous terminons cette marche en passant  par la forêt qui commence à revêtir les couleurs du printemps.

Point de rendez-vous :  Bayonne à 9h30 – parking de l’ Intermarché   (Trajet Bayonne - Col d' Otxondo = 1h)

 Prévoir : Pique nique - eau - bonnes chaussures de marche (chemin boueux par endroits) - batons de marche -vêtement de pluie, coupe vent,  lampe - crayon, papier

Inscription mail : dog.prairie@wanadoo.fr (jusqu’au 16 Avril)  ou Contacter Miren au 0659000860

ALKURRUNTZ en ESPAGNE non loin de DANTXARINEA DANTXARINEA Pays Basque ESPAGNE