Accès au contenu

 

BAYONNE: PROJECTION UNIQUE DE "VIVANT" + 5 COURTS METRAGES

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, les BASCOS vous proposent une soirée exceptionnelle

- A partir de 19h, APERO TAPAS proposé par les Bascos

- 20h 30 PROJECTION UNIQUE de « VIVANT ! » documentaire du réalisateur Vincent Boujon

Cinq garçons ont décidé de s’initier au saut en parachute. Dans ce film drôle et sensible, ils vont éprouver cette fraction de seconde où l’on se décide à plonger dans l’inconnu, où l’on prend conscience de sa fragilité, d’une mort possible, mais aussi de l’ampleur du monde et de l’intensité de la vie. Ce qui les rassemble ? Leur séropositivité.

Un véritable hymne à la vie, à l’acceptation et au dépassement de soi ; un film lumineux, tendre et humain, qui suit l’entrainement de ces héros pas comme les autres.

- 22h PEPITES DE COURTS METRAGES suggérés par Cinémarges

THIS IS THE WAY de Giacomo Abbruzzese
Joy a deux mères et deux pères. Elle a un petit copain, Timo, d’origine nigériane, et une petite amie, Bibi, d’origine portugaise. Un docu-fiction sur une fille qui vient du futur.

LE MAILLOT DE BAIN de Mathilde Bayle
Dans un camping au bord d’une plage, Rémi, dix ans, est fasciné par le père d’une camarade de jeu : c’est un sentiment nouveau qui vient troubler ses vacances. Réalisé à Mimizan.

LE RETOUR de Yohann Kouam
Cela fait un an que son grand frère est parti, et c’est avec impatience que Willy, 15 ans, attend son retour au quartier. Il croit tout savoir sur Théo, mais à peine ce dernier revenu, il découvre un secret le concernant qui va ébranler ses préjugés…
3ème court-métrage de ce réalisateur d’origine camerounaise qui sait filmer les jeunes et la banlieue. Film primé dans de nombreux festivals.

PETIT CŒUR d’Uriel Jaouen Zrehen
Le temps d’un regard dans le métro, une fille est intriguée par une autre passagère.

ICH BIN EINE TATA de Marielle Gautier, Hugo P. Thomas, Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
Arthur, professeur des écoles, a une double vie. Une nuit, il rencontre un ancien élève avec qui il va avoir un moment de complicité. Prix ADAMI d’interprétation pour Daniel Vannet au Festival de Clermont.

Vivant

l'Autre Cinéma Bayonne